Votre assistance pour mieux vivre votre hospitalisation
La progression des hospitalisations en ambulatoire ainsi que la baisse de la durée des séjours en hospitalisation complète, font émerger de nouveaux besoins et requièrent une meilleure prise en charge en dehors des murs de l’hôpital. Dans cette logique d’accompagnement, Mutuelle Mieux-Etre propose aux adhérents amenés à être hospitalisés, un accompagnement personnalisé à ce moment clé du parcours de soins.
Un accompagnement avant l'hospitalisation
L’entrée à l’hôpital peut être un moment stressant et particulier. Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider dans votre organisation et vous donner des astuces et conseils pour préparer votre entrée à l’hôpital.
Vous pouvez aussi au cours de cet échange, si vos garanties le prévoient, vous renseigner sur les services à contacter pour bénéficier d’une aide à domicile à votre retour.
Des conseils pour le retour à la maison
Le retour à la maison est une étape importante dans votre parcours de rétablissement. Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et favoriser votre retour à la vie quotidienne : mise en place du suivi médical, surveillance des symptômes…
Ces échanges téléphoniques viennent en complément des informations transmises par votre médecin et ne se substituent pas à des consultations médicales.
Des services d’assistance pendant et après l'hospitalisation
Selon vos garanties, vous pouvez bénéficier de l’aide ménagère à domicile, de la prise en charge d’un billet d’avion ou de train pour permettre à l'un de vos proches d’être à votre chevet, de la garde de vos enfants, de la prise en charge de vos animaux domestiques...
Ces services sont accessibles selon vos besoins et votre situation. N'hésitez pas à interroger votre service d'assistance via votre espace adhérent.
Mieux vivre l'hospitalisation
Découvez en images tous les avantages de ce service et gagnez en sérénité.
Les plus du service hospitalisation
Ce service représente un réel soutien et une écoute à un moment clé du parcours de soins et ce, en fonction du besoin de chacun (âge, motif d’hospitalisation, facteurs de risques…) :
- Un service « tout motif d’hospitalisation »
- Un accompagnement global du bénéficiaire avant et après l’hospitalisation
- Un service alliant l’humain et le digital (site internet disponible)
- L’entière confidentialité des données de santé