Découvrir nos métiers
Pour construire des solutions en santé et en prévoyance et proposer des services toujours plus adaptés aux besoins de nos adhérents, Mutuelle Mieux-Etre a su se structurer autour d’expertises variées et complémentaires. Cette organisation nous permet aujourd’hui de proposer une véritable pluridisciplinarité de métiers au sein d’une entreprise à taille humaine, implantée au niveau national.
Des métiers au service de nos adhérents
Depuis 1927, Mutuelle Mieux-Etre accompagne ses adhérents en leur proposant une mutuelle santé et des solutions en prévoyance parfaitement adaptées à leurs besoins. Cet accompagnement sur mesure leur est proposé au juste prix, dans le respect des valeurs mutualistes (solidarité, universalité, non-lucrativité…) et dans un esprit de renouvellement permanent de nos offres et de nos services pour un accompagnement personnalisé à chaque étape de vie.
Pour répondre à notre mission première, celle de garantir l’accès à des soins de qualité pour tous, Mutuelle Mieux-Etre propose tout un panel de services complémentaires :
- Accès à des réseaux de soins avec Tiers payant
- Accompagnement médico-social et assistance
- Actions de prévention
- Offre de séjour vacances, fonds social...
Ce parti pris a permis à Mutuelle Mieux-Etre de devenir une mutuelle santé implantée au niveau national qui protège aujourd’hui plus de 235 000 personnes. Pour assurer notre mission au quotidien, nous pouvons compter sur différents corps de métiers aux expertises complémentaires.
Quels sont les métiers de la mutuelle ?
Les métiers de la mutuelle ne se limitent pas à des fonctions liées à l’accompagnement des adhérents dans la gestion de leur contrat (gestionnaire prestation santé, téléconseiller en mutuelle…). Ils intègrent tous les champs professionnels (communication, marketing, informatique…), faisant appel à des profils de candidats extrêmement variés.
Mutuelle Mieux-Etre est structurée autour de cinq directions autonomes :
La Direction Développement et Marketing regroupe des profils de chef de produits, de conseiller courtage, de conseiller technico-commercial…
La Direction des Opérations et de la Qualité de Service propose des emplois de chargé de la qualité de service, chargé des réclamations et d’intermédiation, Expert santé/prévoyance, chargé de contrôle interne...
La Direction Système d’Information et Organisation recherche des : chef de projet MOA, développeur.net, analyste BI, architecte sécurité...
La Direction Technique et Financière se spécialise dans les métiers de chargé d’études comptes clients, actuaire, chargé d’études tarification, comptable…
Le Secrétariat Général propose des postes de juriste, chargé de communication, assistante RH, chargé des instances...
Ainsi, nos équipes sont en mesure de proposer de belles opportunités de carrière au sein d’une entreprise à taille humaine où l’autonomie et l’esprit d’initiative sont valorisés et ce, dans le respect de l’égalité professionnelle.