Téléconsultation

Un service de téléconsultation de votre mutuelle 24h/24 et 7j/7

Retrouvez l’essentiel des services de télésanté en un seul clic : généraliste, gynécologue, dentiste, psychiatre, ophtalmologue, dermatologue... Tous nos spécialistes sont disponibles par appel audio, visio ou par écrit. De plus, selon votre contrat, vous pouvez bénéficier de téléconsultations médicales en illimité tout au long de l’année.
Retrouvez l’essentiel des services de télésanté en un seul clic : généraliste, gynécologue, dentiste, psychiatre, ophtalmologue, dermatologue... Tous nos spécialistes sont disponibles par appel audio, visio ou par écrit. De plus, selon votre contrat, vous pouvez bénéficier de téléconsultations médicales en illimité tout au long de l’année.
La téléconsultation en quelques clics avec Mutuelle Mieux-Etre

Une téléconsultation en quelques clics

Pour bénéficier de la téléconsultation, rien de plus simple. Appelez votre numéro d’assistance au 09 69 32 49 19 afin d’être guidé et accompagné dans les différentes étapes d’inscription.

Accédez ensuite à votre espace personnel où vous pourrez :

  • Choisir votre canal de communication : écrit, audio ou visio ;
  • Accéder à un vaste réseau de praticiens ;
  • Décrire vos symptômes avec photo à l’appui si vous le souhaitez, en toute confidentialité ;
  • Retrouver les ordonnances et tout document qu’un professionnel vous adresserait.

Téléconsultation : un service de votre mutuelle

Découvez en images tous les avantages de ce service et gagnez un temps précieux.

La téléconsultation en vidéo

Un mode d'emploi simple

  1. Pour contacter un médecin, connectez-vous et posez-lui directement votre question par écritappel visio ou audio.
  2. Accédez rapidement à un médecin généraliste ou à un médecin spécialiste grâce à un large réseau couvrant plus de 35 disciplines médicales (dermatologie, pédiatrie, cardiologie...).
  3. Le médecin vous adresse un diagnostic adapté ainsi qu’une ordonnance. Un rapport complet peut également être envoyé au médecin traitant. 

Téléconsultation : chiffres clés

  • 35 spécialités (médecine générale, dermatologie, gynécologie, pédiatrie…)

  • 19 millions d'actes remboursés par l'Assurance Maladie sur l'année 2020

  • 88 % des Français ayant pratiqué la téléconsultation ont apprécié l‘expérience

  • 92 % des Français connaissent la téléconsultation (contre 60% en 2019)

Ils témoignent

En déplacement à Berlin dans le cadre de mes études, j’ai été victime d’une crise d’urticaire aigüe. Pensant, dans un premier temps, qu’il s’agissait d’une simple allergie je n’ai rien fait. Puis, au bout de deux jours, j’ai eu recours à la téléconsultation afin de contacter un dermatologue. Grâce à mes indications, ce dernier a tout de suite établi le bon diagnostic et m’a prescrit un traitement adapté. Marco, 23 ans
Dans mon dernier trimestre de grossesse, j’ai ressenti des douleurs en fin de journée. Sans avoir à me déplacer, un médecin m’a rapidement rassurée grâce à la téléconsultation. Rachel, 36 ans
Habitant en zone rurale, c’est parfois difficile d’avoir accès à un médecin. J’ai donc déjà eu plusieurs fois recours à la téléconsultation. Ce service m’a vite séduit car c’est à la fois pratique et rassurant de pouvoir contacter un médecin aussi vite. De plus, le lien avec mon médecin traitant est assuré avec la possibilité, à chaque fois, de lui envoyer un rapport complet. Thierry, 52 ans

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