Relation client

Coordinateur des ventes courtage (F/H)

Mutuelle Mieux-Etre est une mutuelle à taille humaine, intervenant en protection sociale complémentaire en individuel et collectif, en direct ou via le courtage, dont la gestion en assurance santé et prévoyance est entièrement déléguée.

Notre entreprise, porteuse des valeurs mutualistes et guidée par des principes de solidarité et d’utilité sociale, est issue de l'Economie Sociale et Solidaire.

Elle est engagée et responsable socialement.

Le Poste / Les Missions

Intégré dans le pôle courtage, le coordinateur des ventes courtage soutient et participe activement à l’activité commerciale sur son secteur en relation avec des conseillers courtage. Il assure les missions classiques des technico-commerciaux courtage mais aussi coordonne, sous la responsabilité de la responsable courtage, les opérations transverses, vise à harmoniser les pratiques entre technico-courtage, facilite la communication des instructions et travaille en étroite collaboration avec les différents services.

Vos principales missions sont les suivantes :

Coordination et soutien commercial :

  • Assurer la communication entre les technico-commerciaux courtage, les conseillers courtage et les autres départements de l'entreprise ;
  • Participer à des réunions inter-services et représente le pôle courtage dans les échanges ;
  • Veiller au respect des procédures internes et s’assurer que les méthodes de travail sont harmonisées entre technico-commerciaux ;
  • Aider les courtiers à s’approprier l’utilisation de l’extranet courtage et les espaces « entreprise » et « adhérent » dédiés ;
  • Être l’interlocuteur des courtiers et des entreprises courtées dans le suivi de la relation commerciale (argumentaire, mise en place, réclamations, etc.) ;
  • Suivre les conventions (ouverture et signature).

 

Développement commercial :

  • Participer à la politique de revalorisation ;
  • Assurer des actions de prospection et de relance téléphonique en accompagnement avec le conseiller courtage.

 

Administration commerciale :

  • Réceptionner et transmettre les demandes de saisies et en assurer le suivi ;
  • Relancer les courtiers sur la réception des cahiers des charges ;
  • Demander auprès des services concernés les nouveaux contrats, avenants et conventions de courtage et les valider ;

 

Activité technique :

  • En collaboration avec les conseillers commerciaux courtage, suivre les demandes d’études, vérifier les tarifications avec la direction technique et financière et préparer le cas échéant la proposition commerciale ;
  • Tarifer les dossiers « standard » et effectuer des comparatifs avec les offres de la concurrence ;
  • Solliciter auprès de la direction technique et financière la date de mise à disposition des comptes de résultats annuels à destination des courtiers.

 

Suivi, analyse des ventes et reporting :

  • Mettre à jour les tableaux de bord des ventes ;
  • Réaliser des reportings réguliers à son responsable sur l’activité du service ;
  • Mettre à jour des données dans le CRM ;
  • Suivre les campagnes de fidélisation.

A la demande de sa hiérarchie, le référent des ventes courtage peut gérer toute mission ou dossier spécifique.

 

LE PROFIL

Issu(e) d'une formation minimale de niveau Bac + 2 (DEUG, BTS, DUT, DEUST) avec la spécialité de la nomenclature 313 : finance, banque, assurance et/ou doté(e) d’au moins une première expérience dans un poste similaire, dans le secteur de l’assurance de personnes.

Votre connaissance du marché de la protection sociale, de ses produits et de son environnement juridique n’est plus à prouver et vous vous tenez régulièrement informé de ses évolutions. Vos connaissances vous permettent d’analyser des contrats de complémentaire santé et de prévoyance.

En tant que coordinateur des ventes courtage vous disposez d’un excellent sens de la relation client, qui s’appuie sur votre aisance relationnelle et votre écoute active. La capacité d’adaptation et la rigueur sont indispensables pour ce poste et vous savez travailler en équipe. Vous savez travailler en autonomie, êtes rigoureux et flexible, et disposez d’un esprit d’analyse afin d’être force de proposition.

 

Nous rejoindre, c’est gagnant-gagnant !

  • Pour vous, c’est l’opportunité de mettre à profit vos compétences et de vous investir pleinement. C’est la possibilité de monter en compétences grâce à notre politique de formation et les interactions multiples au sein de notre mutuelle à taille humaine.
  • Pour nous, c’est l’opportunité de bénéficier de vos talents et de proposer un meilleur accompagnement à nos adhérents.

Il s’agit d’un poste en CDI à pourvoir à Paris.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • Pourquoi rejoindre la Mutuelle Mieux-Etre ?

    Pourquoi nous rejoindre ?

    • Vous interviendrez sur différentes missions en autonomie.
    • Relevez plusieurs challenges à travers ces différentes missions.
    • Les missions confiées offrent participent sont responsabilisantes et valorisantes.
  • Rejoignez nos équipes du développement et du Marketing !

    Rejoignez nos équipes Développement et du Marketing - Mutuelle Mieux-Etre

    CDI

    Paris, France

    Ouvert aux personnes en situation d'handicap

    Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance