Le saviez-vous ? En France, 1 personne sur 100 serait intolérante au gluten, soit au moins 600.000 français. Cependant, en raison d’une méconnaissance de cette maladie et de la difficulté d’établir un diagnostic, seuls 60.000 français seraient conscients de leur intolérance (source : AFDIAG / Association française des intolérants au gluten). Quels sont les troubles d’une intolérance au Gluten et comment l’éviter ? Votre complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.
Qu’est-ce que le gluten ?
Le gluten est une fraction de la protéine que l’on retrouve dans la plupart des céréales, tels que le blé, l’orge, l’avoine ou encore le seigle. Chez les individus intolérants, l’ingestion de gluten entraine une inflammation de la paroi intestinale, des lésions de la muqueuse et dès lors des troubles digestifs et douleurs abdominales associées. Un régime spécifique est essentiel pour éviter ces troubles.
Alors comment bien choisir ses aliments et adapter son alimentation ? Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.