Protection Juridique Santé
Chacun peut être amené à vivre des situations pour lesquelles être épaulé, s'avère utile : quand par exemple, à un ennui de santé vient se greffer un problème juridique et que l'on ne sait pas comment s'en sortir... Grâce à votre mutuelle, des juristes sont là pour vous conseiller et faire valoir vos droits.
Un service complet
Erreur de diagnostic, infection nosocomiale, erreur chirurgicale, médicament défectueux ou dangereux… un problème juridique peut se greffer à un souci de santé déjà préoccupant et nul n’est hélas à l’abri. Si vos garanties prévoient ce service, votre assistance juridique est alors la bienvenue.
- Des renseignements juridiques par téléphone
Ce service délivre des renseignement en droit français de la santé, à titre informatif, mais également en cas de litige lié à votre état de santé.
- Des appuis nécessaires pour régler amiablement ou judiciairement un litige garanti
Vous êtes soutenu par un juriste spécialisé tout au long du parcours (analyse, conseil, négociation)
- Un soutien financier indispensable pour soulager votre budget
Experts, huissiers, avocats… votre assistance prend en charge les frais et honoraires nécessaires au règlement amiable ou judiciaire du litige dans la limite d’un plafond global de garantie précisé dans votre notice d'information et sous réserve d'accord préalable de l'assureur.
Les chiffres clés de la protection juridique
-
62 % des Français ont été confrontés à un litige
-
71 % des Français ne savent pas à qui s’adresser
-
83 % ont abandonné faute de temps, d'énergie, de moyens...
-
4 865 € est le coût moyen d'un litige avec expertise judiciaire.
Documents utiles
Les prestations protection juridique liées à votre contrat santé sont fournies par la société Covéa Protection Juridique (domiciliée 33, rue de Sydney – 72045 Le Mans Cedex 2). Leur description complète figure dans la notice d’information mise à disposition par votre mutuelle.