L’ostéopathie permet de soulager les douleurs liées aux troubles musculo-squelettiques, en utilisant des techniques manuelles.
Ces douleurs peuvent découler d’une mauvaise posture ou de traumatismes. Dans les deux cas, il est important de les soigner car celles-ci peuvent s’aggraver et entraîner une perte de mobilité.
Cependant l’ostéopathie a un certain coût que la mutuelle prend en charge, mais le remboursement est spécifique à chaque mutuelle et à chaque contrat. Les actes d'ostéopathie ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie.
Comment choisir un bon ostéopathe ?
Il faut savoir qu’un ostéopathe n’a pas le droit de se faire de la publicité et qu’un bilan complet doit être effectué à la première consultation. Un rendez-vous chez l’ostéopathe dure en moyenne entre 20 et 60 minutes. Une à trois séances au maximum sont nécessaires pour traiter un problème courant. Ces séances doivent être espacées dans le temps.
Pour en savoir plus sur le remboursement de l’ostéopathie par une mutuelle, contactez votre complémentaire santé pour connaître la prise en charge des actes d'osthéopathie.